Promovélo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Promovélo

Promovélo Lorraine ASBL - Club de VTT et Cyclo

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Ce dimanche 28/04
asbl CHEVEUX AU VENT : la joie par le vélo EmptyAujourd'hui à 19:09 par Francois

» Recherche pièces
asbl CHEVEUX AU VENT : la joie par le vélo EmptyAujourd'hui à 14:05 par Kayak

» Ce vendredi 26/04 - VTT crépusculaire
asbl CHEVEUX AU VENT : la joie par le vélo EmptyAujourd'hui à 10:26 par Claudius

» Enregistrer son vélo en cas de vol
asbl CHEVEUX AU VENT : la joie par le vélo EmptyJeu 25 Avr - 9:20 par Stefff

» Ce W-E du 20 & 21/04
asbl CHEVEUX AU VENT : la joie par le vélo EmptyLun 22 Avr - 19:59 par marcjacquemin

» vélo cube nuride
asbl CHEVEUX AU VENT : la joie par le vélo EmptyDim 21 Avr - 20:47 par THOUTMOSIS

» Séjour à Reims : 15 - 18 août
asbl CHEVEUX AU VENT : la joie par le vélo EmptyVen 19 Avr - 8:28 par Francois

» Ce samedi 20 avril : grande collecte de vélos !
asbl CHEVEUX AU VENT : la joie par le vélo EmptyMer 17 Avr - 10:53 par Francois

» Ce dimanche 14/04 - "7 bosses" à Messancy
asbl CHEVEUX AU VENT : la joie par le vélo EmptyLun 15 Avr - 18:25 par Francois

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

asbl CHEVEUX AU VENT : la joie par le vélo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

marcjacquemin

marcjacquemin
Peut-être avez-vous entendu parler de l’asbl CHEVEUX AU VENT ?

Créée par Xavier Bontemps et Marc Jacquemin (tous deux membres de Promovélo) et 2 autres amis, cette asbl a pour but d’organiser des sorties sur des vélos adaptés et partagés entre une personne valide (un volontaire) et une (ou deux) personne ‘fragilisée’ (vieillesse, maladie, handicap, solitude) .
Notre volonté est aussi que ces vélos puissent être mis à la disposition de citoyens désireux, par exemple, de rencontrer autrement un voisin âgé ou moins valide ou encore de partir avec leur grand-mère à la découverte de son village d’enfance.
 
Découvrez-nous sur facebook https://www.facebook.com/cheveuxauventarlon
Et sur notre site internet : http://cheveux-au-vent.be/

Dans un prochain mailing, vous trouverez de nouvelles informations sur notre belle aventure qui commence.

asbl CHEVEUX AU VENT : la joie par le vélo Chat-velo-de-transport-pousse-pousse-Van-Raam



Dernière édition par marcjacquemin le Lun 17 Mai - 21:37, édité 1 fois

Daniel

Daniel
asbl CHEVEUX AU VENT : la joie par le vélo 1f44d  asbl CHEVEUX AU VENT : la joie par le vélo 1f44d  asbl CHEVEUX AU VENT : la joie par le vélo 1f44d

Fabrice

Fabrice
Président
Super initiative ; je serai volontaire pour vous donner un coup de main.
Volontaire pour vous accompagner et même rouler avec le vélooooo.
Bravo à vous cheers cheers cheers

marcjacquemin

marcjacquemin
Voulez-vous aider l’asbl CHEVEUX AU VENT à recevoir un soutien financier de PwC Lux ?

Très simple et … gratuit pour vous.
L’asbl recevra 2.500€ si durant le mois de Mai, 30.000 kms sont atteints par ceux qui se sont inscrits.
Il suffit de télécharger sur son smartphone l’application Mets tes baskets Ela (application sur Apple ou Android).

Entrer le code 23353 et autoriser la synchronisation avec son application "Health" (Google Fit ou autre)
   NB : à la question 1 , répondre "Friends of PwC"
           à la question 2, répondre "Family and Friends"
Si vous n’arrivez pas à faire cette procédure, l’autre solution sera de me faire parvenir (sur mon mail perso marcjacquemin@yahoo.fr) au plus tard le 30 mai, un récapitulatif de vos activités par une copie d’écran.

Merci d’avance. A très bientôt.

Ci-dessous, journée d'essai réalisée avec des vélos empruntés; bientôt, les nôtres dans les rues d'Arlon ?

asbl CHEVEUX AU VENT : la joie par le vélo 178355878_115652380633184_4886229720359918900_n.png?_nc_cat=100&ccb=1-3&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=idyPZ6sBJF0AX8R1f7Q&_nc_ht=scontent.fbru1-1

asbl CHEVEUX AU VENT : la joie par le vélo 182525777_118659513665804_2572778175363865049_n.png?_nc_cat=100&ccb=1-3&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=5QUBNHnXIjAAX8C3vRA&_nc_ht=scontent.fbru1-1



Dernière édition par marcjacquemin le Lun 17 Mai - 21:32, édité 1 fois

Olivier

Olivier
Très belle initiative Marc. Pour Arlon et sa Knippchen, y aurait-il des versions électriques?

marcjacquemin

marcjacquemin
Bien sûr que les vélos que nous avons commandé sont à Assistance électrique ... de même que les vélos que nous avions empruntés pour une journée d'essai.
Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, j'ai emmené ce vélo en haut de St-Donat, 4x de suite pour les besoins du cinéaste .

https://youtu.be/vZ90xVY8EDs


PierreL

PierreL
salut Marc,
l'appli plante systématiquement, pas moyen de l'installer.
c'est sur quelle plage de temps que l'on peut entrer nos kms?
perso, je veux bien aussi pédaler à l'occasion si nécessaire :-)

marcjacquemin

marcjacquemin
Merci pour ta réponse Pierre,
- je t'ai inscrit dans notre équipe de volontaires pour venir pédaler à l'occasion; je te ferai signe en temps voulu (les vélos arriveront fin juin)

- en ce qui concerne l'appli, elle rencontre effectivement qqs problèmes (généralement pas d'installation mais de synchronisation avec les app "health" dont j'ai parlé à PwClux.
Le plus simple serait que tu me fasses parvenir un récap de tes kms (pied, vélo, vtt) fin du mois (au plus tard le 30 mai) pour que je les transmette chez PwC pour introduction manuelle (les kms doivent s'étaler sur le mois de MAI.
J'invite par la même occasion, tous les membres Promo à faire de même.

marcjacquemin

marcjacquemin
à TOUS,

vu les problèmes rencontrés avec l'APP, j'ai convenu avec PwC que je leur enverrai un récap des kms Cycle et Run des membres Promovélo et qu'ils les introduraient "manuellement".
Vous n'avez pas besoin de m'envoyer vos activités, je les récupérerai sur STRAVA et GARMIN.
Merci à tous.

marcjacquemin

marcjacquemin
cheers

Ca y est : le challenge PwC Lux est terminé et REUSSI pour notre asbl.

611 participants dont 229 externes à PwC Lux (parmi lesquels Promovelo) ont parcouru ensemble sur le mois de mai un peu plus de 95.602kms -convertis en "pas" cela donnait plus de 136 millions de pas-
J'avais donc récupéré vos kms sur Strava et au classement final, figure très largement en 1ère place .... Promovélo
et en 4ème position, les amis joggeurs et marcheurs de Cheveux au Vent.

l'asbl va donc recevoir un chèque de 2500€ !

Un grand merci pour votre contribution  Very Happy  Very Happy  Very Happy

asbl CHEVEUX AU VENT : la joie par le vélo Screen11[/url]

ericbonnert

ericbonnert
Trésorier
👍👍👍👍

Daniel

Daniel
Comment as-tu fait pour compter autant de pas sur Strava? asbl CHEVEUX AU VENT : la joie par le vélo 1f60b lol!

Génial jocolor
Félicitations asbl CHEVEUX AU VENT : la joie par le vélo 1f4aa asbl CHEVEUX AU VENT : la joie par le vélo 1f44d

Bon vent à Cheveux au vent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum