Promovélo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Promovélo

Promovélo Lorraine ASBL - Club de VTT et Cyclo

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Ce week-end des 30 & 31 mars
vélo électrique EmptyMar 26 Mar - 8:09 par Francois

» Ce dimamche 24/03
vélo électrique EmptyLun 25 Mar - 8:19 par Francois

» Rando nocturne Orgeo
vélo électrique EmptyVen 22 Mar - 12:43 par Kayak

» Ce dimanche 17/03
vélo électrique EmptyLun 18 Mar - 11:17 par Claudius

» Ce dimanche 10/03/2024 : VTT à Houdemont
vélo électrique EmptyLun 11 Mar - 9:03 par Francois

» Ce dimanche 3 mars ; VTT à Rachecourt
vélo électrique EmptyDim 3 Mar - 17:09 par Kayak

» Sortie ce jeudi
vélo électrique EmptyJeu 29 Fév - 10:36 par Kayak

»  Ce dimanché 25
vélo électrique EmptySam 24 Fév - 20:00 par GregS

» Vendredi 23/02/24 : Assemblée Générale
vélo électrique EmptySam 24 Fév - 10:03 par Francois

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

vélo électrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1vélo électrique Empty vélo électrique Lun 3 Juin - 8:45

THOUTMOSIS

THOUTMOSIS
Le "nouveau" modèle

vélo électrique Vzolo_10

farao

2vélo électrique Empty Re: vélo électrique Lun 3 Juin - 15:03

Francois

Francois
Secrétaire
Laughing  Pas mal en effet ce VAE "vintage" Laughing

Qui d'entre vous a déjà "débridé" un vélo électrique pour qu'il dépasse les 25 km/h ?
Comment faire ? Twisted Evil ... même si c'est interdit Evil or Very Mad

Merci d'avance Wink

https://connect.garmin.com/modern/profile/f.verstraeten

3vélo électrique Empty Re: vélo électrique Lun 3 Juin - 21:49

marcjacquemin

marcjacquemin
J'ai un copain qui a un bidouilleur (pardon débrideur) depuis 3 ans acheté sur le site BADASSEBIKES.COM et qui fonctionne tb.

4vélo électrique Empty Re: vélo électrique Mar 4 Juin - 21:55

ericbonnert

ericbonnert
Trésorier
Salut Marc. Comme je suis en train de faire qq essais en VAE avec Nathalie, il est clair que pour rouler en cyclo, les 25 km/h deviennent vite un frein sur le plat si on veut rouler ensemble en cyclo. Je me suis donc renseigné un peu. La limitation est faite par le capteur mecanique sur la roue arriere. Il faut soit deplacer le capteur pour mesurer le tour du plateau avant quand c'est possible ou bien acheter un patch pour modifier la programmation du moteur bosch (100-200 euros). Comme tu l'as dit ce n'est pas autorisé. Il existe maintenant des VAE a 45 kmh d'origine (4000/5000 euros) par contre il faut les courvrir par une assurance comme les vélomoteurs. On trouve tout ça sur le net. ;-)

5vélo électrique Empty Re: vélo électrique Mer 5 Juin - 19:46

ericbonnert

ericbonnert
Trésorier
Marc
Voici une info supplémentaire. Il existe un boîtier à placer qui change la logique d’interpretation De la vitesse. Au dessus de 17kmH, la vitesse est artificiellement divisée par deux ce qui élimine la coupure de l’assistance à 25 km/h. Ça permet donc d'utiliser La puissance du moteur. Bien sur pas ok via a vis des assurances mais par contre rien n'empêche de le déclarer comme >25 km/h (immatriculation et assurance pas très chères) et être en ordre. A méditer.

6vélo électrique Empty Re: vélo électrique Ven 7 Juin - 8:40

marcjacquemin

marcjacquemin
Eric,
le système de mon copain (d'après lui) capte simplement le nbre de rotations de la roue arrière et n'en comptabilise qu'une sur deux ce qui, en liaison avec le boîtier de commande du VAE, permet une vitesse doublée.

PS : tu t'adresses à moi mais c'est François qui, se rendant compte qu'il vieillit, s'intéresse à ce systéme Very Happy   pour moi ce sera un peu plus tard Evil or Very Mad

7vélo électrique Empty Re: vélo électrique Ven 7 Juin - 8:45

Francois

Francois
Secrétaire
En effet, c'est moi qui m'intéresse à ce système pour le VAE... de ma femme.
Car comme chacun sait - et ce n'est pas Stéphanie qui dira le contraire - les femmes vieillissent nettement plus vite que les hommes Laughing Twisted Evil Laughing

https://connect.garmin.com/modern/profile/f.verstraeten

8vélo électrique Empty Re: vélo électrique Ven 7 Juin - 9:24

THOUTMOSIS

THOUTMOSIS
voir là: https://www.youtube.com/watch?reload=9&v=sNqjkvf0gJo

et un modèle

vélo électrique Ve10

un cyclo de Weyler (je ne connais pas son nom) a un modèle moteur roue plus discret

PS: François avec une épouse pharmacienne, il te faut en plus un moteur affraid affraid Evil or Very Mad Evil or Very Mad

farao

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum